Lubumbashi : des artistes rendent hommage à Papa Wemba

Scène de vie à l’esplanade de Palais du peuple à Kinshasa, le 03/05/2016 lors des obsèques de Papa Wemba. Radio Okapi/John Bompengo

Les artistes musiciens, des groupes folkloriques et le regroupement Anamongo de Lubumbashi rendent depuis mardi 3 mai hommage à Papa Wemba, décédé le 24 Avril à Abidjan.
 
Des artistes musiciens et groupes folkloriques se produisent sur un podium dressé devant le bâtiment du 30 juin pour « exprimer leur reconnaissance à celui qui a révolutionné la musique congolaise », indique le porte-parole du collectif des artistes et chroniqueurs de la musique de Lubumbashi.
 
La ligue des Anamongo a organisé une messe en mémoire du disparu dans la cathédrale Saint Pierre et Paul. A l’institut Français, l’association culturelle Vikanos a organisé un concert où les chansons du patron de Viva La Musica ont été interprétées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)