Beni: la Monusco va intensifier des opérations militaires contre les ADF

Le général Jean Baillaud, commandant adjoint de la Force de la Monusco visite les lieux où des présumés rebelles ADF ont commis des massacres contre les civils à Beni, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam Asmani.

La Monusco va intensifier les opérations militaires contre les rebelles  ougandais des ADF accusés d’être les auteurs des attaques contre les civils dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Le commandant adjoint de la Force de la Monusco, le général Jean Baillaud, l’a annoncé mercredi 4 mai à Beni-Ville, où il s’est rendu pour évaluer la situation sécuritaire après le massacre mardi 3 mai de dix-sept personnes dans la localité de Baungachu-Luna (Beni). Des sources locales attribuent ce crime aux ADF.  

D’après les premières informations fournies par le général Jean Baillaud, les femmes et les enfants figurent parmi les assaillants.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner