Elections : les acteurs politiques et de la société civile appelés à débloquer le processus

Des opposants et des membres de la majorité présidentielle à la sortie d’une réunion à la Ceni à Kinshasa, le 22/06/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La plateforme politique «Tous pour le Congo» appelle les acteurs politiques et de la société civile à débloquer le processus électoral en cours.

L’un des cadres de cette structure, Me Billy Cléophas Maluwa  a lancé cet appel, vendredi 6 mai, à Kinshasa:

«A notre humble avis, nous trouvant confronter devant les réalités de la vie politique courante qu’il faut résorber pour aboutir à l’organisation des élections démocratiques apaisées, crédibles et transparentes à la fin de l’année 2016».

Cette plateforme politique déclare s’inscrire dans l’approche de régénération et de mobilisation des énergies tant du pouvoir, de la société civile ainsi que de l’opposition pour bâtir dans l’unité un Congo plus beau et plus fort qu’avant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)