Division I: interrompu, le match DCMP-Muungano reprogrammé pour le 8 mai

Le joueur Ndiaye Mamdou de DCMP, auteur d'un triplé lors du match contre OC Muungano (6-1)/ Ph. dcmp-foot.com

Joué pendant six minutes et interrompu à la suite d’une forte pluie, le match DCMP-Muungano a été reprogrammé pour dimanche 8 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a livré cette décision dans un communiqué dont une copie est parvenue, samedi 7 mai dans la soirée, à Radio Okapi.

Selon ce communiqué, la pluie avait rendu le terrain impraticable et cette rencontre de la 8è journée de la LINAFOOT reprendra au prorata du temps restant à jouer, soit 84 minutes avec les mêmes officiels.

La ligue dit avoir levé cette option conformément aux nouvelles directives de la Fédération internationale de football association (FIFA) sur le match interrompu.

Cette rencontre a été interrompue sur le score vierge de zéro but partout.

Au match-aller disputé au stade de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu), Muungano avait dominé DCMP sur le score de deux buts à zéro mais le club de Bukavu avait perdu sur tapis vert pour avoir aligné un joueur litigieux.

Jeudi dernier, Muungano avait perdu face à VClub sur le score de trois buts à zéro, en match de la 7è journée, au stade des Martyrs.

Ce championnat est dominé par SM Sanga Balende qui a 17 points, en sept sorties.

Lire aussi sur radiookapi.net: