Division I: VClub et Mazembe se neutralisent (0-0)

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’AS VClub de Kinshasa a fait match nul de zéro but partout face au TP. Mazembe, en match remis de la deuxième journée de la phase de Play off, disputé mercredi 27 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Dauphins noirs ont dominé les premières quinze minutes sans faire une différence au marquoir. Les Corbeaux lushois ont repris les choses à main pendant les dernières minutes de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont multiplié les actions sans pour autant violer la cage gardée par le portier Gohou de Mazembe.

Cette rencontre a été émaillée de tensions. A la 77è minute, elle a été interrompue pendant près de quatre minutes après que l’arbitre Nzinga Bongisa a infligé un carton rouge à l’attaquant de VClub, Bernard Morisson.

Ce dernier a été sanctionné pour avoir laissé glaner ses crampons sur Thomas Ulimwengu de Mazembe.

Mécontents de cette sanction, les Moscovites ont jeté des projectiles. La tension s’est calmée après l’intervention de l’entraineur Florent Ibenge.

Puis, Mazembe a également terminé la rencontre à 10 (90+6’). Merveille Bope a écopé d’un carton rouge pour avoir giflé Kule Mbombo.

Les deux équipes comptent le même nombre de points (11 points) et une même différence de buts (+7), en 5 matches disputés.

Le dimanche 1er mai prochain, Mazembe recevra DCMP à Lubumbashi et au même moment Sanga Balende accueillera VClub, à Mbuji-Mayi.

Ce championnat d’élite du football de la RDC reste dominer par SM Sanga Balende qui totalise 13 points, en six matches joués.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner