Kinshasa : des journées doctorales pour évaluer la recherche de haut niveau en communication

Le Recteur de l'IFASIC, le Pr Rigobert Munkeni Lapess aux journées doctorales organisées par la Chaire Unesco (Mai 2016). Radio Okapi/Ph. Axel gontcho.

«Pratiques émergentes en technologies et communication pour le développement», est le thème des journées doctorales qu’organise depuis lundi 9 mai 2016 à Kinshasa La Chaire Unesco au Campus Numérique Francophone.

«Nous présentons un certain nombre des travaux de doctorat très avancés. Les doctorants exposent leurs travaux et subissent le questionnement des chercheurs d’autres universités pour juger du niveau de notre formation doctorale. L’objectif est de valoriser notre système doctoral pour qu’on sache qu’on est au bon niveau et de mettre les doctorants en phase avec la recherche doctorale telle qu’elle se déroule en occident», explique Rigobert Munkeni Lapess, Recteur de l’IFASIC, l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, dont l’établissement participe à ces journées doctorales.

Les travaux présentés par l’IFASIC portent notamment sur la mise en scène du contenu des journaux imprimés, la communication séductionnelle, la communication autistique dans l’aviation.

Les universités libres de Bruxelles (ULB) et de Bordeaux Montaigne participent à ces travaux par vidéo-conférence.  

Pierre Nsana de l’IFASIC a présenté son analyse comparée de la couverture de la guerre de l’Est par les médias locaux, nationaux et internationaux qu’il réalise avec l’ULB.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner