Kinshasa: la Ceni teste les kits d’enrôlement d’électeurs

Un agent de la Ceni explique les emplacements des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

La Commission électorale  nationale indépendante (Ceni) a effectué lundi 9 mai un test pilote des kits d’enrôlement des électeurs et des sources d’énergie à l’Université pédagogique nationale (UPN) à Kinshasa.  Cette opération, qui va durer sept jours à Kinshasa et à Matadi, consiste à vérifier la conformité du matériel proposé par deux soumissionnaires présélectionnés par la Ceni

Ce test à l’UPN s’inscrit dans le cadre d’une série, lancée depuis vendredi dernier, des tests de ces kits d’enrôlement pour tester la performance des équipements qui devront en principe servir à la révision du fichier électoral.

«La question du fichier électoral est une question sensible. Il faut y aller avec des équipements tels qu’aucun groupement ou aucune entité administrative ne souffre du fait qu’on ait envoyé un matériel défectueux», a déclaré le président de la Ceni, Corneille Nangaa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner