Matadi : la police arrête les motocyclistes qui violent le code de la route

Des motos saisies au poste de la police spéciale de roulage à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Police nationale congolaise de la ville de Matadi(Kongo Central) traque des motos et motocyclistes non en règle et qui violent le code de la route, indiquent le commissariat provincial de la police du Kongo central et la Mairie de Matadi.

Le chef de la commission Nationale de la prévention routière (CNPR) Kongo central, Célestin Djunga, renseigne que 80% des motos qui roulent dans cette province ne sont pas en règle vis-à-vis de la loi portant nouveau code de la route. Il invite cependant la police à déférer toutes les motos saisies et leurs propriétaires devant les juridictions  compétentes comme  le prévoit la loi dans son article 126.

Ce dernier stipule que « toutes les infractions, lois et règlements concernant la police de circulation sur les voies ouvertes à la circulation publique sont portées devant les tribunaux compétents », rappelle Célestin Djunga .
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)