Division I: VClub passe en tête du classement provisoire

Des joueurs de l’AS- V. Club, lors du match contre CS Makiso le 11/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score, Vita – Makiso : 5-0 . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’AS VClub de Kinshasa a pris la tête du classement provisoire du championnat national de football (Division I) avec 17 points, après sa victoire de deux buts à un, dimanche 8 mai au stade des Martyrs, contre Dauphins noirs de Goma. Cette rencontre comptait pour la 8è journée de la phase de Play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

En attendant que la Linafoot tranche sur le litige entre Vclub et Mazembe sur le cas Issama, les Vert et noirs de Kinshasa totalisent 17 points, ex-aequo avec les Rouges et or de Mbuji-Mayi mais Vclub trône en tête en raison de son goal average (+ 11) contre +7 de Sanga Balende.

VClub était le premier à trouver le chemin du but par Padou Bompunga avant que Dauphins noirs égalisent avant la mi-temps.

Au retour de la pause, les deux Dauphins ont épuisé le temps réglementaire sans faire la différence au marquoir.

VClub a réussi à reprendre l’avantage aux temps additionnels grâce au pénalty transformé par Mundele Makusu.

A la première affiche de la journée, DCMP a eu raison de l’OC Muungano sur le score de trois buts à un, au stade des Martyrs. L’équipe visiteuse a ouvert le score à la 17e minute par Saïdi Abedi.

L’égalisation des Immaculés est venue à la 30e minute par Ricky Tulengi avant que Junior Koné ne marque le deuxième but trois minutes plus tard.
Mukoko Mayayi a marqué le but de break à la  47e minuten sur penalty.

Cette victoire permet aux poulains de l’entraineur Otis Ngoma de totaliser 12 points, en huit sorties. Ils devancent Mazembe qui compte 10 points (ses deux résultats de Vclub et DCMP étant suspendus).

Au deuxième match, Shark XI FC est venu à bout de Sanga Balende sur la marque de deux buts à zéro.

Avec ce succès, les Requins bleus de Kishasa ont totalisé 10 points.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner