Division I : le résultat de V.club-Mazembe est suspendu

TP.Mazembe (Noir-blanc) contre AS-V. Club (vert-noir) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a annoncé mardi 3 mai que le résultat du match V.club-Mazembe comptant pour la 2e journée de la phase de play off du championnat national de football (Division I) est suspendu. Le match s’était soldé sur le score de zéro but partout.

La décision de la Linafoot fait suite à une dénonciation de V.club au sujet de l’alignement du joueur Issama Mpeko.

A (re)Lire: Division I : Vclub conteste l’alignement d’Issama Mpeko

Les joueurs Bernard Morisson et Merveille Bope, exclus lors de ce match, sont respectivement suspendus pour 2 et 4 matchs.

En outre, la Linafoot a jugé recevable et fondée la réclamation Sanga Balende qui avait émis des réserves sur la qualification du joueur de Dauphin Noir, Kiazayako Kinkeia, aligné lors du match qui a opposé les deux équipes. L’AS Dauphin Noir perd ainsi le match par forfait.

Le secrétaire de Dauphin Noir, Valery Ighodi Mashagiro, est suspendu pour 3 mois. 

Cette décision de la Linafoot conforte Sanga Balende en tête du classement du play-off avec 17 points en 7 matches.

Dauphin noir qui perd trois points passe de la 4e à la 5e place et compte désormais 7 points.

Le DCMP en profite pour passer à la 4e place avec 10 points.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner