Kinshasa: les autorités promettent de soutenir les victimes de la pluie

Une parcelle d’habitation inondée le 08/12/2015 par l’eau de la rivière N’djili lors des fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo 
 

Le gouvernement provincial de Kinshasa est prêt à soutenir les familles qui ont perdu huit personnes suite à la pluie diluvienne du week end dernier dans le quartier Mbanza Lemba dans la commune de Lemba, a annoncé mardi 10 mai le ministre provincial des Affaires sociales et de la Santé, Vital Kabwiku. Les corps sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kisenso.

Relire aussi: Inondations à Kinshasa : Joseph Kabila ordonne la prise en charge des sinistrés

«La ville n’enterre pas [les morts] dans ces circonstances. Elle appuie les familles qui ont perdu leurs membres», a-t-il déclaré, sans autres précisions.

Au total, trois familles sont concernées. «Il y a une famille avec quatre personnes décédées, une autre avec deux [morts] et la dernière avec deux [morts]», a détaillé le ministre provincial des Affaires sociales et de la Santé, évoquant également un blessé grave suite à cette pluie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner