Lomami : 54 femmes opérées de fistule vaginale à Kabinda

Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.

Les médecins de l’hôpital de Panzi de Bukavu (Sud Kivu) ont opéré cinquante-quatre femmes sur les quatre-vingt-dix reçues en consultations à Kabinda (Lomami), indique lundi 9 mai, le docteur Shangalume Ahadi, chirurgien de fistule à l’hôpital de Panzi.

Il précise que parmi des femmes venues en consultation, ils ont enregistré 74 cas de fistule dont 20 cas complexes que l’on ne pouvait pas opérer sur place parce que ça nécessitait d’autres examens complémentaires.

Dr Shangalume Ahadi ajoute que c’est la troisième mission des médecins de Panzi à Kabinda. En 2012, rappelle-t-il, ils ont régulièrement opéré plus d’une centaine de souffrant de la fistule qu’il qualifie santé publique à Kabinda.​
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)