RDC: le Japon remet 410 lampes solaires aux refugies centrafricains

Le camp de réfugiés de Mole (près de Zongo) dans la province de l’Equateur qui accueillent les Centrafricains qui fuient l'insécurité à Bangui.

L’ambassadeur par intérim du Japon en RDC a remis plus de 410 lampes solaires, don de la compagnie japonaise Panasonic, aux réfugiés centrafricains installés aux Nord et Sud-Ubangi. Au terme de son séjour dans cette région, le diplomate nippon a encore échangé directement avec les réfugiés, afin d’évaluer les actions financées par son gouvernement en leur faveur.

Cette assistance d’une firme japonaise a pour but d’améliorer les conditions d’hébergement des réfugiés qui sont notamment admis dans les quatre camps du HCR à Inke et Bili, dans le Nord-Ubangi, à Boyabo et à Mole, dans le Sud-Ubangi, ainsi que dans les différents centres de transit, a indiqué M. Nogutsi.

Les réfugiés centrafricains réconfortés par cette visite ont quand-même exprimé leur désir de retourner en RCA dès la stabilisation de la situation sécuritaire dans leur pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)