DCMP: Otis Ngoma salue « le sacrifice » de ses joueurs

L’équipe du DCMP le 22/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre As-V. Club, score: 0- 1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après sa victoire dimanche 8 mai contre OC Muungano (3-1) à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) occupe la troisième place du championnat national-phase des play-offs, avec 12 points. Le coach des Immaculés rend la chandelle à ses joueurs et salue leur «sacrifice».

«Je suis très heureux pour mes joueurs qui ont bossé dur depuis un certain temps. Ils prennent le plaisir pour s’entrainer. Vous savez que ce n’était pas le groupe prévu pour jouer le championnat. C’est une équipe de réservistes qui était en perte de vitesse et en manque de confiance. On a trouvé le moyen de souder le groupe. C’est le mérite de ces joueurs qui ont fait des sacrifices et qui font un gros travail», affirme Otis Ngoma.

L’entraineur du DCMP pense que pour cette saison, la qualification en Afrique n’est pas impossible, mais il reconnait que c’est une tâche très difficile. Otis Ngoma estime qu’il lui faut un banc de touche consistant :

« On est 3e avec un match en plus que nos concurrents, nos adversaires. Pour moi, on est 4e. Pour atteindre cet objectif, il faut aussi avoir un banc de touche consistant. Quand vous avez deux ou trois joueurs blessés ou sanctionnés et à voir comment les sanctions tombent dans les bureaux dans tous les matches, je crois que l’objectif d’aller en Afrique est difficile mais pas impossible.»

Pour se qualifier en coupe d’Afrique, Otis Ngoma se donne un devoir : grappiller des points pour toutes les rencontres, joueur le trouble-fête et remonter au podium.

« Personne ne m’a fixé l’objectif d’aller en Afrique. Je le découvre ici par la voie de presse et par le chef des supporters. Il faut grappiller les points jour après jour. Faire que les 6 matches qui nous restent soient des matches des coupes. Il faut jouer le haut du tableau. Les points perdus dans les bureaux seront un peu difficiles à récupérer », déclare le sélectionneur des Léopards U20.

Dauphin noir: adversaire difficile

Ce jeudi déjà, les Immaculés rencontrent Dauphin noir à Goma au Nord-Kivu pour le compte de la 9e journée. « Un match difficile », reconnait Otis Ngoma.

« C’est un match très difficile. Il faut jouer avec le cœur et l’expérience», affirme-t-il.

Il rappelle que l’année dernière, Mazembe avait laissé des points sur cette même pelouse à Goma et que cette année, Sanga Balende a perdu son premier match sur le même terrain.

« Il nous faudra un temps d’adaptation sur les conditions de l’air de jeu. L’herbe de jeu n’est pas adaptée. L’état du terrain n’est pas bon et cela avantage l’équipe adverse», souligne-t-il.

Otis Ngoma a pris les commandes du Daring le 17 mars dernier, pendant que l’équipe était dernière au classement avec 0 point.

Depuis, le bilan d’Otis Ngoma est de trois victoires, une défaite et deux nuls. Pour sa première sortie, le DCMP a concédé un nul contre Sanga Balende 2-2. Match que les vert et blanc ont perdu par forfait, pour avoir aligné Lelo Mbelo, sous le coup d’une suspension préventive.

Le Daring s’est ensuite imposé à Lubumbashi contre Lupopo 0-2. Mais tombe quelques jours face à son meilleur ennemi, l’AS V club par 3-1.

L’équipe a retrouvé des couleurs devant Shark XI grâce à une victoire, 2-0. Elle a enchainé par nul blanc de 0-0 face à Mazembe dans son antre de Kamalondo.

Pour la phase retour du championnat, le DCMP a dominé  Muungano 3-1 et monté sur la 3e marche du podium derrière l’AS V club et Sa Majesté.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)