Révision du fichier électoral: «Nous demandons à chaque partie de jouer son rôle», affirme Corneille Nangaa

Corneille Nangaa, président de la commission électorale nationale indépendante(Ceni) le 19/11/2015 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la Cour constitutionnelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé à Kinshasa le test pilote des kits d’enrôlement dans le cadre des préparatifs de la révision du fichier électoral.

Invité mardi 10 mai à Radio Okapi, le président de la CENI, Corneille Nangaa a sollicité l’implication de tous les acteurs pour la réussite de ce processus.

«Pendant que nous sommes en train d’avancer, nous demandons à toute partie de jouer son rôle en commençant par le gouvernement dont la responsabilité est entre autres, le financement», a-t-il souligné.

Corneille Nangaa a assuré que la CENI et le gouvernement se sont mis d’accord sur le plan de décaissement de 300 millions de dollars pour l’année 2016, en raison de 20 millions USD par mois pour le premier semestre et 30 le mois pour le second semestre.

Il a indiqué que ce premier financement a permis à son institution de lancer ses opérations préélectorales.

Corneille Nangaa s’entretient avec Jeef Ngoy:

/sites/default/files/2016-05/bon_100516-p-f-kininvitecenicorneillenanga.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner