RDC: Florent Ibenge reçoit le prix «Dunia International 2016»

Le sélectionneur adjoint des Léopards, Florent Ibenge, lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le 18 août à Kinshasa. Photo Radio Okapi/John Bompengo

L’entraîneur congolais Florent Ibenge a reçu lundi 9 mai le prix «Dunia International 2016» au cours de la cérémonie annuelle des African Awards, à Bruxelles (Belgique).

Ce prix récompense des personnalités africaines qui se sont distinguées dans leur activité.

Le sélectionneur congolais a reçu ce trophée des mains de Pierre Kompany, le père du joueur belge de Manchester City, Vincent Kompany.

L’international congolais Neeskens Kebano, le soulier d’ébène 2015, a également pris part à cette cérémonie.

Entraîneur de V.club et sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a réussi d’excellents résultats ces dernières années avec son club et sa sélection.

Au début de cette année, il a remporté avec la RDC le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux.

En 2015, à la tête de la sélection A de la RDC, Ibenge termine troisième de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’année d’avant, il avait conduit VClub en finale de la Ligue des champions de la CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner