Handball-CAVC: défaite des clubs congolais

Les handballeuses congolaises (en bleu) face aux Zambiennes lors de leur premier match aux Jeux africains 2015 à Brazzaville. (Photo Enoch Matondo).

Les clubs congolais sont complètement passés à côté lors de la 32ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe de Handball, dames et messieurs, à Laâyoune au Maroc.

Chez les dames, Mikishi a atteint les quarts de finale, sans avoir gagné un match. Les Congolaises ont tour à tour perdu contre Africa Sport, 34-24, contre Progresso, 32-18 et TKC pour terminer la première partie de la compétition, 24-23.

En quart, nouvelle défaite contre Primero d’Angola, 37-17. En match de classement pour 5e et 8e, Mikishi perd encore face à Asel, 41-26. Finalement, les handballeuses de la RDC ne se sont présentées pour livrer le dernier match contre Ascum. Match perdu par forfait.

Chez les messieurs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa n’a pas fait mieux. JSK s’est contenté de la 9ème place au classement général à la suite de sa victoire face à Eclair d’Eseka du Cameroun 39-28. Les Congolais n’ont même pas franchi le premier tour. JSK s’est incliné en phase de poules contre respectivement, Zamalek d’Egypte, 32-25, Wydad du Maroc, 41-28 et concédé un nul contre Stade Mandji du Gabon, 25-25.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner