Sud-Ubangi : les albinos bénéficient d’un don du matériel médical pour leurs traitements

Quelques albinos, lors de la rencontre internationale ce 16/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

L’ONG  Vision mondiale a remis, dimanche 15 mai, à la Ligue pour la promotion des droits des Albinos et la lutte contre leur complexe d'infériorité(LPDALCI), basée à Gemena (Sud-Ubangi) des produits pharmaceutiques et du matériel médical afin d’assurer les soins des albinos.
Luc Kafama, président de cette ligue qui a réceptionné ce don, indique qu’on y trouve des microscopes et d'autres matériels pour les analyses de laboratoire du sang des albinos et le soin de leurs peaux.
Il renseigne que les produits pharmaceutiques reçus de la part de Vision mondiale sont très rares sur le marché. Il précise que ces médicaments et matériels de laboratoire s’évaluent à 4 000 dollars et seront distribués aux structures médicales tant publiques que privées où les Albinos de pourront se faire soigner à un coût réduit.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner