Equateur : le gouvernement met en place une coordination de prévention du cholera

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement provincial de l’Equateur a mis en place, dimanche 15 mai, une coordination de crise pour prévenir une éventuelle épidémie de choléra. Selon sa porte-parole, Mimie Engumba, quelques cas suspects de cette épidémie et des décès sont enregistrés dans 5 zones de santé de la province.

Dans la même optique, le gouvernement provincial de l’Equateur a recommandé à la population d’observer certaines mesures d’hygiène pour éviter la contamination à cette maladie.

Il s’agit notamment  du lavage des mains avant et après le repas, du lavage des mains avant et après les toilettes  ainsi que de la cuisson à 100 degrés des aliments et de l’eau de consommation.

Le gouvernement de Tony Bolamba a également recommandé à toutes les personnes présentant des signes des diarrhées, des fièvres ou de maux de tête à se présenter dans les centres de santé les plus proches de leurs habitations pour des examens approfondis en vue d’une prise en charge médicale. 

Le conseil des ministres était présidé, pour la circonstance, par le nouveau gouverneur Tony Bolamba. Les membres du comité de sécurité et les partenaires du secteur de la santé y ont aussi pris part.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner