Coupe de la confédération: Mazembe se qualifie pour la phase de poules

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Malgré sa défaite face au Stade Gabésien (2-1) ce mardi 17 mai en Tunisie, le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la confédération de la Caf.

Les Congolais doivent leur qualification à leur victoire (1-0) remportée au match aller de ce tour de cadrage de la Coupe de la confédération et au but marqué ce mardi par Merveille Bope (70e).

Un but qui a permis à Mazembe de revenir au score alors qu’il était mené depuis la 28e minute de jeu à la suite d’un penalty transformé par Youssef Fouzhi.

Le but marqué par Ahmed Hosni, cinq minutes après l’égalisation de Bope, n’a pas suffi à donner la qualification aux Tunisiens.

Comme en 2007 et en 2013, le TP Mazembe va disputer la phase de poules de la Coupe de la confédération.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner