La Monusco pilonne des positions des ADF à Beni

Charles Antoine Bambara, directeur de l'information publique de la Monusco le18/05/2016 à Kinshasa lors de conférence de presse hebdomadaire de l’ONU. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le porte-parole intérimaire de la Monusco, Charles Bambara, a déclaré mercredi 18 mai que les forces de la Monusco pilonnent des positions des rebelles ougandais ADF à Beni au Nord-Kivu.

« Les événements, c’est effectivement le ciblage des positions ADF dans le Grand Nord que nous avons commencé à pilonner non seulement avec l’artillerie de la Monusco mais aussi des FARDC. Nous avons aussi commencé à pilonner avec les hélicoptères d’attaque de la Monusco », a-t-il fait savoir au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies.

Charles Bambara a indiqué que des troupes de la Monusco sont aux côtés des militaires  congolais « pour les appuyer dans cette action de reconquête de certaines positions ADF dans cette partie du Grand Nord ».

Le porte-parole intérimaire de la Monusco n’a pas donné le bilan de ces opérations, promettant d’en livrer « dans les prochains jours ».

Par ailleurs, la mission onusienne sollicite l’appui de la société civile et de la population de Beni pour venir à bout des ADF. Ces rebelles sont accusés des massacres de nombreux civils dans ce territoire du Nord-Kivu où, selon la société civile, plus de mille personnes civiles ont été tuées depuis octobre 2014.

Les FARDC et la Monusco ont lancé le samedi dernier une opération militaire dénommée « Usalama » contre les rebelles ADF à Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner