Les catholiques de la RDC, du Burundi et du Rwanda se mobilisent pour la paix

Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les catholiques du diocèse de Cyangugu au Rwanda, de Bukavu en RDC et du Burundi ont marché ensemble, jeudi 19 avril à Bukavu (Sud Kivu) pour promouvoir la cohabitation pacifique entre les peuples.

Pour le directeur de la commission diocésaine Justice et Paix de l’archidiocèse de Bukavu, l’Eglise veut rassembler le peuple, là où les pouvoirs éprouvent des difficultés.
« Là où certaines politiques ont échoué, l’Eglise peut tenter de relier les peuples, le ponts et les cœurs des gens », précise-t-il.

Ces chrétiens catholiques venus des pays de la Communauté des Etats d’Afrique Centrale(CEAC) comptent organiser une messe ensemble. Ils vont ensuite se livrer à des activités ludiques comme le football.​

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner