RDC : l’épidémie de choléra déclarée à l’Equateur

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’épidémie de choléra est déclarée dans l’Equateur, a confirmé jeudi le gouverneur de la province, Tony Bolamba, dans un communiqué officiel lu mercredi 18 mai devant la presse.

Selon lui, cette maladie est confirmée après des analyses des échantillons à l’Institut national des recherches biologiques (INRB)  à Kinshasa.

« Vu les résultats positifs des examens échantillons envoyés à l’INRB, nous vous informons que la province de l’Equateur est touchée par l’épidémie de choléra», a affirmé Tony Bolamba.

Jusque mercredi soir, le bilan de cette maladie était de 10 décès sur plus de 100 malades enregistrés sur l’ensemble de l’Equateur, a indiqué pour sa part, le ministre provincial de la Décentralisation, le Dr Bruno Efoloko, ajoutant que la prise en charge est assurée pour les malades.

Suite à cette situation, l’exécutif provincial prévoit de mettre à contribution les médias locaux, les églises et les écoles pour sensibiliser la population sur les mesures préventives liées à l’hygiène pour éviter cette maladie des mains sales.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner