Eddy Fikisi : « J’envisage créer une école de football pour les enfants en RDC »

Eddy Fikisi, Congolais vivant en Allemagne. Radio Okapi/ Ph. Kaki Akewa

Eddy Fikisi est un Congolais qui vit en Allemagne depuis 30 ans. Apres avoir fini ses études en Education physique et sciences naturelles à l’Université pédagogique nationale (UPN) à l’époque l’UNAZA, il avait décidé de voyager pour l’Europe. Il s’est spécialisé en sports et il est actuellement professeur de football.

« J’ai une vision de faire quelque chose chez moi. Donc une école de football pour que les enfants congolais puissent bénéficier de notre expertise et s’épanouir », déclare-t-il.

Lors de son séjour à Kinshasa, il a demandé un soutien du gouvernement et d’autres partenaires pour la réalisation de son projet.

Eddy Fikisi s’entretient avec Kaki Akewa.​

/sites/default/files/2016-05/180516-p-f-diasporaeddyfikisi-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)