David Blattner plaide pour la baisse des prix des billets d’avion

Siège de la Compagnie africaine d’aviation (CAA) le 17/11/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Compagnie africaine d’aviation (CAA) n’a pas l’intention d’imposer une concurrence déloyale à Congo Airways en sollicitant la baisse du prix du billet d’avion. David Blattner, le patron de CAA, l’a affirmé au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

«Je pense qu’il est impensable qu’une compagnie privée comme CAA puisse faire ombrage à Congo Airways, une compagnie nationale soutenue par le gouvernement», déclare David Blattner. 

Il explique que sa démarche visant à obtenir auprès du ministre de l’Economie la baisse des tarifs des titres de voyage à l’intérieur du pays se justifie d’une part par la baisse de prix du baril du pétrole à l’international. Ce qui a entrainé comme conséquence la baisse intéressante du prix du carburant.

«Cette situation nous permet de réduire les prix auxquels nous facturons nos services», déduit David Blattner.

Il affirme en outre que sa compagnie vient d’acquérir un aéronef plus spacieux. «Et donc le coût de transport par passager est plus bas par rapport au prix du passager dans un petit avion», soutient-il.

David Blattner s’entretient avec Innocent Olenga.

/sites/default/files/2016-05/170516-p-f-invite_david_blatner-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)