Techniques de prévention des maladies affectant le manioc

Champ de maniocs de l’industrie agropastorale de Bukanga Lonzo en RDC dans la province du Bandundu le 5/03/2015 lors de la première récolte lancée par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le manioc est une plante cultivée par les paysans congolais suite à la forte demande de ses feuilles et de ses tubercules sur le marché. Mais parfois, certaines maladies comme la mosaïque de manioc a un impact négatif sur le rendement.

- Quelles sont les techniques de culture et d’entretien d’un champ de manioc et comment faire face aux maladies qui affectent cette culture ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec l’ingénieur agronome Damas Mamba Mamba, coordonnateur national des Cliniques rurales des plantes.

/sites/default/files/2016-05/20160519-service-techniques_de_culture_de_manioc43m23s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)