RDC : 284 établissements scolaires endommagés en RDC suite aux conflits, selon l’Onu

 

Les enfants victimes d’incendies des maisons et écoles provoqués par les feux de brousse à Kasongo au Maniema. Août 2015. Photo abbé Alexis Ndalimbuzi/Caritas-Kasongo

Deux cent quatre-vingt-quatre  établissements scolaires ont été endommagés ou détruits en RDC suite aux conflits, de mars 2015 à mars 2016, indique un communiqué de presse de l’Unicef. Ces conflits menacent non seulement le bien-être des enfants mais aussi  l'avenir de toute une génération, principalement les filles, qui sont les plus touchées, se plaint l’agence de l’Onu pour les enfants.

L’Unicef  indique, en ce qui concerne la RDC,  que près de quatre millions d’enfants sont touchés par les conflits, particulièrement dans les provinces de l'Est du pays.  Près de 20 ans de conflit  ont eu des  conséquences sur la scolarité des enfants, rappelle le communiqué.

Cette analyse de l’Unicef est faite en prélude du sommet humanitaire qui s’ouvre  lundi 23 mai à Istanbul en Turquie, où les dirigeants du monde discuteront de meilleurs moyens d’intervention lors de crises humanitaires majeures et la question de la protection des enfants dans les zones de conflit.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)