Révision du fichier électoral: la Ceni réclame l’implication des autorités de Kinshasa

Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, plaide pour l’implication des autorités politiques et administratives de Kinshasa pour la mobilisation de la population et l’identification des sites d’enrôlement lors de la révision du fichier électoral.

Au cours d’une réunion à laquelle ont participé samedi 22 mai des membres du gouvernement provincial, de l’Assemblée provinciale, des bourgmestres et tous les chefs des quartiers de la ville de Kinshasa, il a fait un état des lieux du processus électoral.

La porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Thérèse Olenga, a dit souhaiter, de son côté, que la Ceni « garde sa dimension technique, qu’elle nous offre les meilleures élections possibles, qu’elle ne cède pas aux pressions de tout bord ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner