Nord-Kivu: des habitants de Kibarizo fuient leur localité

Des déplacés fuyant la cité de Rutshuru-centre après sa chute entre les mains des rebelles du M23, le 8 Juillet 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Des habitants de Kibarizo ont fui leur localité après l’attaque samedi 21 mai d’une coalition de la milice Nyatura et des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) contre une position de l’armée congolaise.

Selon des sources policières, cette attaque surprise a obligé les militaires à se replier momentanément. Ce qui aurait contraint les habitants de Kibarizo de se déplacer.

La société civile locale sollicite le déploiement des éléments des FARDC dans l’ensemble du groupement de Bashali-Mokoto pour mettre fin à l’insécurité occasionné par l’activisme des miliciens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner