Beni: Maman Sidikou annonce la poursuite de l’action de la Monusco

Le chef de la Monusco, Maman Sambo Sidikou, s’exprime au cours de la réunion ministérielle du Cadre de coopération pour la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs à Addis Abeba (Ethiopie). Photo MONUSCO/Orlando Bama

« La MONUSCO est engagée à poursuivre son action sur le terrain, dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement et conformément à la résolution 2277 pour faire face à la menace posée envers les civils par l’ADF et d'autres groupes armés », indique le chef de la Monusco, Maman Sidikou dans un communiqué publié lundi 23 mai.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC fait savoir que la Monusco soutient et participe à l’opération « Usalama » notamment par la reconnaissance aérienne, le soutien logistique et les actions sur le terrain.

« La Monusco a transporté plus de deux tonnes de rations au profit des FARDC et participe directement à l’opération sur le terrain avec son artillerie et ses force spéciales », lit-on dans le communiqué.

Le chef de la mission onusienne promet l’implication de la Monusco pour protéger les civils.  

« Mon adjoint était à Beni et Eringeti cette semaine pour examiner la situation et s’assurer que la Monusco fasse tous les efforts possibles pour protéger les civils, ce qui reste notre première priorité », fait-il savoir.

Au sujet des tueries à Beni, Maman Sidikou a exprimé « sa vive préoccupation».

Il adresse ses condoléances aux familles et proches des victimes innocentes de « ces actes de barbarie ».

Le territoire de Beni connaît des massacres de civils depuis plus d’une année. Récemment de nouvelles tueries y ont été perpétrées.

Les FARDC et la Monusco y mènent actuellement une opération militaire dénommée « Usalama ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner