La DCU dénonce la dispersion de la marche de soutien aux habitants de Beni

 

Vidiye Tshimanga, président de la Dynamique Congo uni (DCU) parti politique de l’opposition le 23/05/2016, à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Tshimanga Tshipanda, président de la Dynamique Congo uni (DCU), l’un des organisateurs de la marche de soutien aux habitants de Beni, dénonce la répression de cette manifestation par la police à Kinshasa. 
 
Selon lui, cette marche organisée le 21 mai dernier méritait la participation de tous les Kinois « pour monter notre unité dans la douleur ».
 
 Tshimanga regrette de n’avoir pas eu l’occasion de soutenir les victimes des massacres à Beni à travers cette marche autorisée par les autorités de la ville de Kinshasa.
 
« Nous avons reçu les indications de l’Hôtel de ville modifiant le parcours et nous demandant de ne pas arriver jusqu’à l’hôtel du gouvernement, de ne pas entrer dans la zone rouge de la Gombe. Nous nous sommes pliés à cette volonté. Nous avons été surpris. Moi, je me suis retrouvé personnellement auditionné. J’ai vu dans les minutes qui ont suivi que d’autres personnes qui étaient présentes sur le lieu [de la manifestation] ont été  acheminées aussi dans le bureau de la police de l’échangeur », explique-t-il.
 
Une marche de soutien aux habitants de Beni a été dispersée le 21 mai dernier à Kinshasa. Une vingtaine  de personnes ont été interpellées  avant d’être relâchées.
 
La marche était destinée à exprimer le soutien aux habitants de Beni qui font face à des massacres depuis plus d’une année.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)