Disqualification de Vclub : Gabriel Amisi appelle au calme

Le président de la coordinnation de l'As VClub de Kinshasa, Gabriel Amisi dit Tango Four. Radio Okapi Okapi. Ph/ Blaise Shindani.

Le président du comité de coordination de l’AS Vclub, Gabriel Amisi dit Tango Four appelle les supporters de son équipe au calme, après la disqualification de son club en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Au cours d’un point de presse tenu mercredi 25 mai à Kinshasa, il a indiqué que les dossiers des joueurs qui devraient intégrer l’équipe sont aussi suspendus.

«Ce n’est pas le moment de se jeter la responsabilité de cette bourde. Nous devons tous s’assumer puisque ça ne sert à rien de se jeter des éponges car cela ne résoudra pas le problème. Ce sont des erreurs administratives», a reconnu le général Gabriel Amisi.

Les Dauphins noirs de la capitale sont disqulifiés pour avoir aligné le joueur malien Idrissa Traoré alors qu’il était suspendu au niveau de l’organe faitier du football continental pour quatre matches mais il n’avait pas purgé la totalité de sa sanction.

Pour l’instant, estime Gabriel Amisi, V. Club devra fournir des efforts pour remporter la Ligue nationale de football (Linafoot) pour revenir, la saison prochaine, à la Ligue des champions de la CAF.

Pour l’instant, a-t-il annoncé, tous les dossiers des joueurs qui devaient intégrer l’AS V. Club sont suspendus:

«Nous serons obligés de faire calmement notre recrutement. Selon l’entraineur, il doit réaménager l’équipe. Même si Sugira vient, il ne jouera ni la Linafoot, ni la Coupe d’Afrique. Les contacts vont continuer avec nos amis du FC Kigali», a poursuivi le président du comité de coordination de l’AS V. Club.

Il a rappelé que V. Club n’est pas le premier club à connaitre une telle disqualification, en citant notamment le cas Mazembe avec le  dossier Janvier Besala.

La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a annoncé la disqualification de V. Club mardi 24 mai au Caire (Egypte) quelques heures avant le tirage au sort des compétitions interclubs 2016.

Mamelodi Sundowns, dernier club que V. Club avait éliminé a été repêché pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Champion en titre de la Linafoot, V. Club quitte la campagne africaine après avoir éliminé FC Mafunzo de Zanzibar en 32è de finale, Ferroviaire de Maputo en 16è de finale et Mamelodi Sundowns de Pretoria en 8è de finale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)