Jérôme Roux évoque des domaines d’investissements intéressant les entrepreneurs belges

 

Edifice Atomium en Belgique.

Jérôme Roux, conseiller économique a l’ambassade de Belgique en RDC, accompagne une délégation d’hommes d’affaires belges arrivés à Kinshasa depuis lundi 23 mai pour prospecter le terrain et nouer des partenariats avec les entrepreneurs congolais. Il révèle que trois domaines intéressent essentiellement ces investisseurs belges en séjour en RDC : les assurances, les banques et les télécommunications.

«Il y a le monde des assurances: les assureurs, les courtiers d’assurances, les actuaires [ceux qui calculent les primes d’assurance], qui viennent dans le cadre de la libéralisation du marché d’assurances qui sera bientôt effective, une fois que les membres de l’autorité de régulation des marchés des assurances auront été nommés. Ensuite, le monde des banques, des finances, avec une banque d’investissement qui est spécialisé dans le financement de la fibre optique, les nouvelles technologies, les télécommunications, avec une société spécialisée dans le roaming, l’accès aux autoroutes de l’information», rapporte Jérôme Roux.

Il indique que ces entrepreneurs s’intéressent aussi à tout ce qui est logiciel bancaire, lutte contre le blanchiment d’argent, sécurisation informatique contre la cybercriminalité, des solutions informatiques pour mieux connaitre ses clients, le monde des multimédias.

Jérôme Roux s’entretient avec Jocelyne Musau Ponde.

/sites/default/files/2016-05/230516-p-f-invitejeromerouxmission_economique_belge-00.mp3