Etat des lieux des routes en RDC

Travaux de réhabilitation de routes abandonnées sur une avenue conduisant vers Lemba terminus à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le débat à l’Assemblée nationale a été consacré vendredi 20 mai à l’état des lieux des infrastructures en RDC. Ces infrastructures se trouvent dans un état de délabrement quasi-total au point de rendre impraticables bien de voies d’intérêt dans certaines parties du pays.

Pour l’honorable Jean-Pierre Pasi za Pamba, initiateur de la question orale avec débat, la politique du gouvernement relative à l’entretien routier et aux critères de sélection des routes à entretenir à travers le pays serait défaillante.

 

-Que faut-il faire pour relever ce défi ?

Invité : Billy Tshibambe, Chef section routes à la cellule technique infrastructures au ministère des infrastructures.

 

/sites/default/files/2016-05/20160526-pa-etat-des-lieux-des-infrastructures-site.mp3

Thème du vendredi 27 Mai 2016

Le 29  mai de chaque  année  le monde célèbre la journée internationale des casques bleus de l’Onu. C’est l’occasion pour l’Organisation d’honorer  les  Casques bleus qui ont perdu la vie  au service de la paix.

En  RDC,  les casques bleus y sont  présents   et opérationnels   depuis 15  ans  maintenant. Plusieurs d’entre eux ont  aussi perdu leur vie dans les zones en proie d’insécurité de groupe armes.

Certains observateurs estiment  que c’est  également l’occasion  de porter un regard sur le travail de ces casques bleus en RDC.

 

Quel est votre avis?

 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: