Massacres de Beni: le parti «Le Démocrate» interpelle les politiciens

La Prison centrale de Kangwayi, en territoire de Beni (Nord-Kivu) après une attaque des miliciens Maï-Maï. Ph/Radio Okapi

Le Démocrate, un parti politique qui se veut centriste, dénonce les prises de position «moins responsables» de certains acteurs politiques congolais, pendant que «le pays plonge dans le chaos.»  Dans une déclaration politique faite samedi 28 mai à Kinshasa, ce parti appelle à la fin des atrocités à Beni et à la tenue d’un dialogue qui prend en compte les aspirations populaires. 

La sécurité dans l’Est de la RDC doit être une priorité absolue pour le Gouvernement, a estimé la secrétaire générale du parti ‘’Le Démocrate’’, Marie-Claire Asumili.

«Pendant que la population attend les élections et l’amélioration de ses conditions de vie, les politiciens se complaisent dans la logomachie», fait-elle remarquer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner