Tongele Tongele: «Le Congolais peut commencer à se transformer en engin de développement de l’Afrique»

Professeur Tongele Tongele, Congolais vivant à Washington DC aux Etats-Unis.

Professeur de génie mécanique, le docteur Tongele Tongele vit à Washington DC depuis 26 ans. «Les Congolais sont des talentueux. Et le Congo, comme une terre, est rempli de ressources énormes dont la planète a besoin pour son avenir. Sans la forêt du Congo, la planète serait en débandade climatique. La forêt congolaise est l’un de grands réservoirs du dioxyde de carbone», a-t-il déclaré, commentant son livre «Lève-toi et illumine le monde».     

Selon Tongele Tongele, il suffit que la RDC mette à profit le talent de sa jeunesse, dans la transformation de ces richesses, pour décoller et peser sur l’échiquier international.

«Le Congo peut  produire tout ce que nous connaissons ici: les avions, la voitures, les produits électroménagers, les ordinateurs [...] parce que toutes les matières qu’on utilise pour produire ces choses-là viennent en partie du Congo…», a estimé Dr Tongele dans cet entretien avec Kaki Akiewa :

/sites/default/files/2016-05/230516-p-f-diasporadrtongele-00web.mp3    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)