Tshopo : l’archevêché de Kisangani satisfait des résultats de son plan stratégique

Une vue aérienne de la ville de Kisangani.

L’Archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa, s’est dit satisfait des résultats obtenus après l’exécution du plan stratégique quinquennal (2012-2016) de son archidiocèse. Lors de la présentation samedi 28 mai du rapport des activités, il s’est notamment réjoui de l’agrément par l’Etat congolais de 250 nouvelles écoles conventionnées catholiques.
Mgr Marcel Utembi Tapa se l’amélioration de l’habitat  et des soins de santé primaire des fidèles grâce à la Caritas.

Le prélat catholique cite aussi une cinquantaine d’écoles organisées par les parents, par les communautés chrétiennes, qui bientôt vont obtenir leur agrément.
Pour le quinquennat 2016-2021, Mgr Marcel Utembi Tapa cible 23 axes, dont les plus importants seront  la prise en charge matérielle et financière de l’Eglise par ses propres fidèles, la création d’une université catholique pour le compte de l’archidiocèse et la prise en compte des personnes vulnérables.​
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner