Kongo Central : le nouveau président du TGI n’a pas encore pris ses fonctions

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo

Le nouveau président du Tribunal de grande instance de Matadi n’a pas encore pris ses fonctions, depuis sa nomination. La cérémonie de remise et reprise qui devait se tenir vendredi 27 mai n’a pas eu lieu.

Le président du tribunal sortant s’est absenté affirmant, selon une source judiciaire,  avoir reçu des instructions de la hiérarchie de sursoir à la remise et reprise jusqu’à nouvel ordre.
Le premier président de la Cour d’appel de Matadi, accompagné du président entrant Yaato Basosila se sont présentés au TGI/Matadi, mais le président sortant, Ferdinand Zagade, affecté comme conseiller à la cour d’appel de Matadi, ne s’est pas présenté, indiquant qu’il attendait de nouvelles instructions.

Le nouveau président, affecté depuis le 20 mai dernier au Tribunal de grande instance de Matadi attend le dénouement de la situation.
La société civile du Kongo Central, de son coté, lance un appel au Conseil Supérieur de la magistrature pour une solution urgente à cette situation qui risque de causer préjudice aux justiciables.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)