Lubumbashi : une ONG prend en charge le traitement gratuit de 4 enfants cardiopathes

Des patients attendant les soins gratuits à l’Hôpital Sino-congolais le 9/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Quatre enfants âgés de moins de cinq ans et souffrant de cardiopathie ont voyagé pour la France, dimanche 29 mai, pour subir une intervention chirurgicale appropriée dans la ville de Clermont-Ferrand en France.

La prise en charge de ces différents voyages est assurée par l’ONG « Secours à l’enfant cardiopathe » de Lubumbashi,  spécialisée dans  la prise en charge gratuite des cas d’enfants souffrant de pathologie cardiovasculaire et de médecine générale.

"Aucun des parents des enfants bénéficiaires de ces soins n’a déboursé un sous. Tout a été payé par les partenaires de l’organisation", a assuré Dr Ngoy  Dofra, le représentant de cette ONG à Lubumbashi. 

A l’en croire, les critères qui prévalent dans les choix des cas d’enfants cardiopathes devant bénéficier des soins à l’étranger sont notamment  la possibilité d'une intervention chirurgicale et la nature de la maladie.

Dr Ngoy Dofra invite les médecins ayant en charge des cas suspects des enfants souffrants des problèmes cardiaques à les confier à l’ONG «Secours à l’enfant cardiopathe» pour des soins appropriés.

Il  assure en outre que le suivi des cas soignés à l’étranger est aussi gratuit en RDC une fois que le bénéficiaire est rapatrié au pays.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner