Mbandaka : gratuité des soins pour les malades atteints du paludisme

Diagnostique gratuit du paludisme le 25/04/2013 à Kinshasa, organisé par le gouvernement provinciale à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis le début du week-end dernier, les malades atteints de paludisme se font soigner gratuitement dans les hôpitaux publics des zones de santé de la ville de Mbandaka. Selon la coordination provinciale du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), cette opération vise à lutter contre la morbidité et la mortalité dues au paludisme des femmes-mères et enfants de moins de 5 ans.

Dans la pratique, cette action comprend, outre la dotation des médicaments antipaludéens dans les hôpitaux et aires de santé de la ville, la distribution de moustiquaires imprégnées à la paire «mère-enfant» et aux femmes enceintes.

Ce projet de gratuité des soins aux malades de paludisme s’inscrit dans le cadre du programme SANRU (Santé rurale) qui favorise l’accès aux soins de santé primaire aux populations les plus demunies.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner