Francis Kalombo: «Moïse Katumbi n’a pas intérêt à fuir la justice»

Francis Kalombo, député national de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le député national Francis Kalombo a indiqué que Moïse Katumbi, l’ex-gouverneur du Katanga, accusé d’avoir recruté les mercenaires, a quitté l’Afrique du Sud pour la Grande Bretagne, où il poursuit des soins médicaux.

Invité de Radio Okapi lundi 30 mai, le député Francis Kalombo, proche de Moïse Katumbi, assure que ce dernier  n’a aucune intention à fuir la justice congolaise.

«Moïse Katumbi n’a pas intérêt à fuir la justice. Il se présentait chaque fois qu’on avait besoin de lui et continuera à faire la même chose parce qu’il est innocent. Tout le monde sait qu’il [Katumbi] mène son combat pacifiquement et il n’a jamais pris les armes. Moïse Katumbi n’est pas prêt à lâcher prise, ni à fuir», a assuré Francis Kalombo.

L’ex-gouverneur du Katanga est placé sous mandat d'arrêt provisoire mais a été autorisé à se faire soigner à l'étranger. Il est accusé d'atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de la RDC.

Le député Francis Kalombo répond aux questions de Pellet Kipela Mondo:

/sites/default/files/2016-05/300516-p-f-kininvitedeputefrancis_kalombo-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)