Shabunda: l’ONG APC organise un dialogue social pour mettre fin aux conflits

Enfants de Shabunda. Photo start5g.ovh.net.

L’ONG Action pour la Paix et la Concorde (APC),  avec l’appui financier de l’Ambassade suisse en RDC, organise du 31 mai au 2 juin un dialogue social sur les conflits fonciers, miniers et sécuritaires et les problèmes majeurs auxquels fait face le territoire de Shabunda (Sud Kivu).
 
Soixante-quinze personnes prennent part à un dialogue. Parmi eux, des acteurs de la société civile, des autorités provinciales et territoriales, des membres des services de sécurité, des groupes de femmes et de jeunes.
 
Les participants réfléchissent sur les moyens à mettre en place pour mettre fin aux conflits du pouvoir, aux conflits fonciers, aux  conflits liés au contrôle des ressources naturelles, aux conflits liés à la présence des groupes armés et aux conflits liés au manque d’infrastructures routières.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner