Parc des Virunga: les responsables de l’ICCN primés par le Gouvernement

Une vue du parc national des Virungas située dans la province du Nord-Kivu dans l'est de la RDC.

Le directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Cosma Wilungula, le chef du site du Parc national des Virunga, Emmanuel De Merode, et le chef du secteur-sud de ce parc, Innocent Mburanumwe ont été primés pour leurs efforts dans la promotion de la valeur écosystémique de ce patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils ont reçu dimanche 29 mai des mains du ministre du Tourisme les «prix de reconnaissance du Gouvernement.»

Le même prix a également été décerné au chef de la collectivité de Bwisha (Ruthsuru), le Mwami Ndeze Dieudonné.

Selon le ministre de Tourisme, Elvis Mutiri, ce prix constitue une marque de reconnaissance du Gouvernement  pour les efforts consentis par ces quatre personnalités pour améliorer le tourisme dans le parc national des Virunga.

«Cette reconnaissance couronne les efforts de l’amélioration de la gouvernance, le marketing intensif déployé au niveau international et les efforts consentis pour améliorer la biodiversité du site des Virunga », a notamment déclaré le ministre lors d’une cérémonie officielle de remise de ce prix à Goma.

Pour sa part, le directeur de l’ICCN a dédié ce prix aux gardes de parc ayant perdu leur vie dans la sécurisation de ce site, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. 

«Plus de cent cinquante gardes ont perdu la vie afin de pouvoir sauver ce site. Le prix qui nous est rendu aujourd’hui est également une contribution à un effort pour que les Congolais puissent recevoir ce qu’ils méritent, c’est à-dire, la valorisation des ressources d’un des plus grands pays du monde», a-t-il soutenu.

En mars dernier, le New York Times avait classé le parc national des Virunga 19ème sur la liste des 52 meilleures destinations touristiques au monde.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)