Test de fin d’études primaires : le frais de participation fixé à 10 USD à Mbandaka

Des élèves candidats au Test national de fin d’études primaires (Tenafep), édition 2014 sur une avenue de Kinshasa le 05/06/2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement provincial de l’Equateur a fixé à 10 000 Francs congolais (10,8 USD) le frais de participation des élèves finalistes du primaire à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP).

Le ministre provincial de l’Education l’a rappelé mercredi 1er juin à tous les chefs d’établissements scolaires de Mbandaka en prévision de la tenue jeudi 2 juin de cette épreuve  à travers toutes les provinces de la RDC.

À cette occasion le ministre a menacé les chefs d’établissements qui se soustrairaient  à cette disposition du gouvernement provincial.

Selon lui, certains chefs d’établissements de la Sous-Division de l’EPSINC à Mbandaka exigeraient aux parents des sommes supérieures à celle fixée par l’exécutif provincial.

«C’est une corruption, une tentative de détournement de l’argent des parents et nous sanctionnerons ceux-là » a-t-il indiqué.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires