Rutshuru : début du procès de 40 prévenus accusés de plusieurs crimes

Dans la salle d’audience à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa, le 28/05/2015 lors du procès des adeptes de Mukungubila par le tribunal militaire de garnison de la Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Quarante personnes accusées de banditisme et viols sont jugés depuis mercredi 1er juin par le tribunal militaire de garnison de Goma (Nord-Kivu) en audiences foraines à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

L’un des prévenus est poursuivi par la justice militaire pour crime contre l’humanité et pour esclavage sexuel.

Ces audiences qui vont durer deux semaines bénéficient de l’appui de la Monusco, du PNUD, de l’Association du Barreau Américain (ABA), de Search For Common Grounds et Avocat Sans Frontière, a indiqué le Chef du parquet militaire de Rutshuru.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)