Kinshasa : un incendie ravage les dépôts de marchandises à Kingabwa

La fumée qui s'échappe d'un site d'incendie d'un dépôt de carburant de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Babel Mpongo

Tous les dépôts de marchandises situés au niveau du port « Libongo ya Zelo », au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, non loin de la place Baramoto à Kinshasa ont été détruits mardi 31 mai par un incendie qui s’est déclaré aux environs  de 10 heures locales.

« Tout a explosé. Des viandes boucanées, de l’argent, des bois. Moi je viens de Kisangani avec mes bois. J’ai tout perdu ici. Je ne sais plus quoi faire pour retourner chez moi car j’ai tout perdu. Qui va me rembourser » s’est plaint un des commerçants qui a perdu toute sa marchandise dans l’incendie.

Des sources sur place racontent que l’incendie s’est déclaré lorsque qu’un Kadhafi (terme qui désigne à Kinshasa un commerçant ambulant du carburant) a commencé à manipuler à bord d’un entrepôt, de l’essence contenue dans un fût alors qu’il tenait une cigarette allumée.

Le récipient ayant pris feu, il tentera en vain de l’éteindre avec du sable, précisent les mêmes sources.

Le feu se répandra alors avec l’explosion d’autres fûts du carburant, embrasant tous les dépôts environnants le dépôt d’où est parti l’incendie.

Un homme a été brulé à la tête et à la poitrine. Aucune perte en vies humaines n’a cependant été signalée.

Par contre, plusieurs commerçants déplorent de pertes importantes des marchandises.

C’est deux heures après la déclaration de l’incendie que deux véhicules anti-incendie de l’Hôtel de ville ont pu atteindre le lieu de l’incident pour éteindre ce feu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)