Comment lutter efficacement contre les violences faites à la femme dans les milieux reculés de la RDC ?

L’arrangement à l’amiable est le moyen utilisé, généralement, en cas des violences sexuelles dans les milieux reculés de la RDC. Les violences psychologiques à l’égard de la femme sont aussi monnaie courante dans les ménages et très souvent, les femmes du village ne prennent pas le courage de les dénoncer suite à certaines considérations sociales qui placent l’homme au-dessus de la femme. -Comment lutter efficacement contre les violences faites à la femme dans les milieux reculés de la RDC ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Nyamayuku Madingi et Kabamba Yongo, respectivement grand chef coutumier du territoire d’Idiofa et de Bulungu dans la nouvelle province de Kwilu./sites/default/files/2016-06/20160531-service-comment_impliquer_les_chefs_coutumiers_dans_la_lutte_contre_les_violences_sexuelles43m12s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)