Que pensez-vous de l’activité du parc agroindustriel de Bukanga Lonzo ?

Le président Kabila dans un champ de maïs de l’industrie agropastorale de Bukanga Lonzo dans la province du Bandundu le 5/03/2015 en RDC lors de la première récolte. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis un certain temps le gouvernement congolais a initié la vente des produits agricoles du parc agro industriel de Bukanga Lonzo. Certains points de vente de ces produits ont été installés à travers la ville de Kinshasa pour permettre à la population de s’approvisionner en maïs. Une activité pas bien vue au niveau de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) qui a récemment invité l’Etat à se décharger notamment des activités de production agricole au profit des initiatives privées.

 

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2016-06/20160602-pa-fec-et-bukanga-lonzo-site.mp3

Thème du vendredi 3 Juin 2016

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi 24 mai la disqualification de l’AS V.Club de la Ligue de champions. Ce communiqué du CAF est consécutif à la plainte du Stade Malien de Bamako (Mali) concernant la non-éligibilité du joueur Idrissa Traoré, utilisé durant les matches préliminaires de la Ligue des Champions Orange par l’AS Vita Club de Kinshasa.

Selon certains observateurs avertis, Cette  affaire relance le débat sur la problématique de gestion administrative de clubs et associations de football en RDC.

 

-Qu’en pensez-vous?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner