Les experts de la RDC formés pour bénéficier d’un appui financier du COMESA

Enseigne indiquant le déroulement des travaux de la Comesa le 24/02/2014 à Kinshasa, au Grand Hôtel. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétariat exécutif du marché commun de l’Afrique Centrale et Australe (COMESA) a envoyé, jeudi 2 juin, ses délégués pour former  les experts de la RDC à élaborer les documents leur permettant de bénéficier de certaines facilités  et appuis financiers.  Ces fonds permettent aux états d’exécuter les programmes de réformes économiques et procéder aux ajustements budgétaires, économiques et sociaux nécessaires qui accompagnent la mise en œuvre des engagements d’intégration régionale.
 
Pour  Kevin Kumapley, gestionnaire de projets du COMESA, la formation reçue par les experts congolais leur permettra d’élaborer des projets qui seront validés et rendront la RDC éligibles à ces aides financières. Ces experts vont aussi élaborer les mécanismes pour la mise en application des engagements que le pays a pris pour son intégration effective au sein du COMESA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner