Bas-Uele: le président de l’assemblée provinciale désavoué par 87% d’élus

 

Eddy Pascal Sinango, président de l’assemblée provinciale de Bas-uele. Radio Okapi/Ph. Aliana Alipanagama.

Treize députés, sur les quinze qui composent l’assemblée provinciale du Bas-Uele, ont signé mercredi 1er juin une lettre qui retire la confiance au président élu de cet organe délibérant, Eddy Pascal Sinango. Ils l’accusent d’incompétence, de manque de collaboration, de détournement des fonds et d’outrage à l’assemblée provinciale.

Les signataires exigent  le départ sans condition du président de l’assemblée provinciale. 
« Depuis que nous étions installés, il n’a tenu aucune plénière. C’est une incompétence. On avait initié un contrôle sur le gouvernement des commissaires [qui ont dirigé cette province avant l’élection du gouverneur]. Il a fait des notes pour protester contre cette mission», s’insurge  Mambulu Damas, porte-parole des signataires.

De son côté, le président de l’assemblée provinciale du Bas-Uele dénonce un «acharnement » motivé par des visées politiques. 
«Je rejette en bloc toutes ces allégations. C’est la jalousie ! Parce que je suis du PPRD, eux veulent me renverser pour récupérer la tête de l’assemblée», dénonce Sinango  Eddy Pascal.

Les députés provinciaux ont décidé d’élire un nouveau président «intègre».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)